J’Emmaüs : les robes de mariées solidaires

Si vous êtes fan d’Emmaüs.  Si comme moi, vous ne pouvez pas vous empêcher d’y faire un tour, tous les mois et de revenir avec les bras bien chargés alors que vous n’avez plus de place. Si vous pensez que le recyclage c’est l’avenir, si vous aimez l’originalité, si vous voulez un mariage chic et en même temps respectueux et solidaire. Et si tout simplement vous aimez les démarches innovantes: VOUS ALLEZ ADORER ÇA !

Vous n’êtes pas sans savoir que ce week-end c’est le salon du mariage et du pacs à Paris (ben, si vous ne le saviez pas, maintenant c’est fait). À cette occasion, les étudiants de l’école Duperré (école parisienne, d’Arts Appliqués et surtout de Mode) ont collaboré avec les compagnons d’Emmaüs pour mettre au point un projet original et solidaire.

Depuis décembre 2010, les étudiants travaillent à la confection de robes de mariées ! Oui, oui des robes de mariées faites à partir de robes récupérées par Emmaüs, avec une difficulté en plus tous les accessoires sont en matériaux recyclés. Ainsi des sacs plastiques ont été transformés en fleurs…

Toute la difficulté quand on s’attaque au recyclage, c’est de ne pas voir que ça en est. Évidement, quelle mariée voudrait qu’on reconnaisse tout de suite que les fleurs de sa robe sont des sacs plastiques ? Faire du chic, de la haute couture en recyclant : pari réussi ! Bravo et belle initiative ! On veut voir plus de photos !

Fiers de ce succès, l’opération devrait être renouvelée chaque année. Les étudiants de Duperré créeront une cinquantaine de modèles pour Emmaüs. Encore une jolie idée pour se marier autrement !

 

 

Source

 

Vous retrouverez l’article complet sur le site du Parisien. Et vous pouvez encore voir ces robes sur le Salon du mariage et du pacs, aujourd’hui de 10 heures à 19 heures à l’espace Champerret à Paris. Entrée : 12 €.

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

83 + = 85

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>